Programme CERES, le segment sol
Titre
Programme CERES, le segment sol
Sous-titre
(avec logo)
Résumé
Sandrine Becquet, Responsable Segment-Sol CERES-CNES et Bertrand Legras, Chef de Mission CERES-CNES présentent les répétitions générales de la mission CERES qui ont lieu au CNES Toulouse avant le lancement des satellites.
Dossier
Défense, Best off 2022
Thème
Séquences
1) Présentation du sujet du film : répétition générale pour le programme CERES dans les locaux du CNES Toulouse
Images d’illustrations
2) Itw de Bertrand Legras (Chef de Mission CERES-CNES) il présente la salle dan,s laquelle il se trouve (dans la salle principale de contrôle, salle spécialiste véhicule)
3) Itw de Sandrine Becquet (Responsable Segment-Sol CERES-CNES). Elle présente tous les sites au sol : Centre d'orbitographie, centre d'analyse des collisions
Images du Centre d'orbitographie
4) Bertrand Legras explique ce que lui et ses collègues du CNES sont en charge
Images illustrant ces répétitions générales
Il explique l'importance de ces répétitions générales et il qu'ils sont également testés sur des anomalies satellites et sol pour voir 'ils sont capables de réagir
5) Sandrine Becquet explique leur travail
6) Bertrand Legras parle de a première étape après le lancement du satellite qui est pour eux la première acquisition
Données sur la mise à poste
7) Itw de Patrick Leloup, responsable mission CERES basé au CNES