AccueilCatégorie
CFOSAT 
Affichage liste  Affichage mosaïque 
CFOSAT : Développé conjointement entre le CNES et l'agence spatiale chinoise CNSA, CFOSAT pour China France Oceanography Satellite va étudier le vent et les vagues à la surface des océans. Retrouvez ici interviews, clips et films de mission.
Date
2018-10-26
Cartographier les vents et les vagues à la surface des océans, en temps réel, voici ce que fournit le satellite CFOSAT. Développé conjointement par le CNES et l'agence spatiale chinoise, la CNSA, le satellite vise à améliorer notre connaissance des échanges entre les océans et l’atmosphère.
 
Date
2018-10-29
Décollage du lanceur Longue Marche 2C qui emporte à son bord le satellite franco-chinois CFOSAT (China France Oceanography Satellite). Lancement depuis la base de Jiuquan, en Mongolie intérieure, le 29 octobre 2018.
 
Date
2011-05
Animation CFOSAT - China France Oceanography SATellite
 
Date
2017
Depuis 10 ans, les agences spatiales européenne et chinoise coopèrent pour mettre au point le projet de satellite CFOSAT. Cette année les équipes ont été récompensées lors de la cérémonie du comité France-Chine.
 
Date
2018-07-03
Le programme CFOSAT en coopération entre la France et la Chine est une première mondiale. Cette mission d'océanographie spatiale étudie le vent et les vagues à la surface des océans nous aidant à mieux comprendre le climat de notre planète.